Histoire

La pâtisserie est un domaine en perpétuelle évolution, la qualité, l’innovation et la diversité des offres font la différence. Ces trois caractéristiques permettent à Antouki de rayonner au Maroc.

La maison Antouki sélectionne des matières premières de qualité pour vous satisfaire et satisfaire votre gourmandise et s'adapte aux exigences de la demande pour séduire de plus en plus de clients à la recherche de produits pâtissiers de qualité.

Entre Pâtisserie traditionnelle ou pâtisserie moderne, Antouki est l'adresse qu'il vous faut.

Biographie :
L a pâtisserie ANTOUKI, qui emploi actuellement entre 120 et 150 personnes entre titulaires et intérimaires, a été crée par son fondateur Mr Mohamed BERRADA en 2001 avec l’objectif de devenir l’une des meilleures pâtisseries de la place. A cet effet, tous les moyens ont été mis à l’œuvre pour atteindre des niveaux supérieurs tant en qualité des produits qu’en service, et ceci avec le soutien et l’accompagnement de nos formateurs français champions du monde de la pâtisserie. Ce qui a permis à l’équipe d’acquérir les meilleures bases de fabrication (Chocolats, Pains, Traiteurs et Créations).

En témoignent le palmarès de prix que nous avons collectionnés depuis la création.

Année Prix

  • 2004 : Le 1er prix crémai desgâteaux soirées
  • 2005 : Le 2éme prix des gâteaux soirées Le 1er prix de décoration sucre 2006 : Le 1er prix de chocolat Le 2éme prix de sucre Le 2éme prix des gâteaux soirées
  • 2007 : Le 1er prix des gâteaux soirées Participation au championnat du monde de pâtisserie avec l’équipe du Marocain Italie (Rimini)
  • 2008 : Le 1er prix décoration sucre (maroc hotel)
  • 2010 : Le 1er Prix Décoration sucre (mondial des arts sucrés) 2eme prix maroc hotel pièces en sucre
  • 2011 : Participation au championnat du monde de la pâtisserie à Lyon 3eme prix gateaux et pièces en sucre ( champions du Maroc)
  • 2011 : 2eme prix coupe d’afrique chocolat et pièces artistiques en sucre
  • 2012 : 2eme prix gâteaux et pièces artistiques en sucre (Toc d’or)
  • 2013 : 1er prix Cremai gateaux chocolats et pièces artistiques en sucre.

Histoire d’Antouki :
L e premier mot balbutié par Mohamed Berrada encore tout petit fut Antouki, pour exprimer son désir de manger. Il fera de ce mot, le nom d’une enseigne de boulangerie pâtisserie au succès grandissant.

Tout bébé, pour exprimer son désir de manger, Mohamed Berrada disais «Antouki». Au fil des années, il continuera de dire «Antouki» pour réclamer à manger ou pour désigner un bon repas. Ce mot est resté dans la famille et tous ses proches l’ont repris. Il est devenu synonyme de festins, de gourmandises. «Et le gourmet en culottes courtes que j’étais, savait déjà, reconnaît Mohamed Berrada, qu’il montera une affaire en rapport avec la boulangerie et la pâtisserie». A vingt ans, Mohamed Berrada a hâte de se lancer dans ce créneau mais son père l’en dissuade, arguant du manque de maturité du jeune homme. Il lui dit ; «roule ta bosse d’abord, travaille pour acquérir de l’expérience». Mohamed Berrada suit les recommandations paternelles. Il occupe des postes dans différents domaines, import-export, négoce, représentation de produits, banques, finances. Tous ces emplois n’avaient qu’un seul but : «me permettre de réaliser mon rêve, avoue-t-il». «Et le destin m’a rattrapé, reconnaît Mohamed Berrada, à quarante ans, j’étais prêt à créer une pâtisserie». Tous les noms inscrits sur le certificat négatif étaient refusés parce qu’ils étaient déjà pris. Alors Berrada se dit : «pourquoi chercher alors que le nom existe. Ma pâtisserie s’appellera «Antouki». Et là, j’ai pu mettre en oeuvre toute l’expérience acquise au fil des années et des emplois : relations publiques, expertise dans les domaines bancaires et financiers, gestion du personnel. Quand j’ai décidé de lancer mon affaire, j’avais l’impression que ce projet vivait en moi depuis des années. C’était quelque chose d’inné… J’ai compris que ma voie était tracée, que c’était mon destin.»
Notre variété
Glace à la fraise
Muffin double chocolat et pépites
Chocolat noir
Tarte aux fruits
Nougat